Pourquoi le street-marketing est aussi tendance ?

En commerce, l’objectif n’a jamais changé et ce n’est autre que la réalisation d’une vente optimale. Pour y parvenir, nombreuses sont les stratégies de marketing pouvant être mises en place ; dont le street marketing en est prioritaire. Il est à constater, en effet, que celui-ci attire de plus en plus d’acteurs économiques. Que ce soit pour le lancement d’un nouveau produit, la présentation d’une offre de service ou pour obtenir de nouveaux prospects et clients, le street marketing semble être le premier choix des distributeurs. D’où la question suivante : pourquoi le street-marketing est aussi tendance ?

Une visibilité meilleure et rapide

Le street marketing fait partie de ce qu’on qualifie de publicité. Ce qui signifie qu’il est entrepris dans le but de faire connaître un produit, un service ou même une société. Et bien évidemment, en marketing, le succès se trouve dans la visibilité. Plus un produit est visible, voire connu, plus il aura une chance d’être consommé. Et il faut reconnaître que le street marketing est très efficace dans ce domaine. Il permet à un produit ou à une entreprise d’avoir une meilleure visibilité. Mais encore, le processus est très rapide avec une telle stratégie. Il suffit de quelques heures d’animations pour qu’un grand nombre de personnes prenne connaissance de la nouvelle.

Une dépense réduite

Mis à part la conception et la production, se faire connaître sur le marché demande encore un grand investissement. Et le street marketing est au centre des tendances, depuis quelques temps, parce qu’il permet aux entrepreneurs de réduire les dépenses relatives à la publicité. Nul besoin de louer des panneaux ou d’investir dans les supports médiatiques  à frais substantiels ! Le street marketing garantit les mêmes effets, et ce à moindre coût. De plus, il est tout à fait possible d’avoir un feed-back direct en se servant de cette stratégie.

Plus originale et créatif

Vous vous demandez encore pourquoi le street marketing est très en vogue ces derniers temps ? Sachez que le degré de créativité qu’il nécessite en est une raison. Et oui, chaque jour, une nouvelle manifestation de marketing de rue se constate, pour ne citer que la distribution de flyers, l’animation à rollers, les divers jeux ouverts ou encore le flash mob. Et soyez-en certain que cela ne s’arrêtera pas là. L’idée, c’est de se démarquer des autres, pour accaparer le plus d’attention. Alors, il va falloir miser sur l’originalité. De toute façon, les clients adorent les nouveautés !

Marketing d’extérieur dans une start-up: pour ou contre ?
Inbound et Outbound marketing: quelles sont leurs particularités ?