Une communication visuelle bien pensée est l'une des clés de la réussite pour votre entreprise. En effet, elle permettra de faire bonne impression auprès de potentiels acheteurs et partenaires, en communiquant efficacement sur vos produits et vos prestations. Conçue de manière cohérente, elle vous permettra de vous démarquer de vos concurrents et de véhiculer une image positive ! Il conviendra donc pour ce faire de miser sur des produits haut de gamme, totalement personnalisés, comme des kakémonos qui vous suivront dans tous vos déplacements !

Misez sur une impression grand format de qualité supérieure !

Tous les passionnés de graphisme et de communication vous le diront : pour réussir vos opérations commerciales, il faut vous appuyer sur des impressions publicitaires haut de gamme ! Vous pourrez ainsi faire appel à un designer professionnel, qui concevra pour vous une charte graphique élégante et cohérente. En cas de budget serré, vous pourrez aussi définir par vous-même les bases de votre communication visuelle. Ensuite, une fois vos affiches, flyers et autres bâches dessinées, place à l'impression, une étape à ne surtout pas prendre à la légère. En effet, pour profiter de produits au rendu exceptionnel et avec une bonne longévité, il faut absolument faire appel à un spécialiste de l'impression numérique, comme www.prismaprint.fr. Ces sites vous fournissent une prestation de qualité supérieure, avec un résultat parfait, qui durera de nombreuses années sans que les couleurs ne s'altèrent. En outre, ils vous garantiront un service client sérieux, avec des équipes à votre écoute qui sauront vous renseigner et vous guider lors de la création de votre produit. Un poids en moins dans votre vie de chef d'entreprise surbooké !

Comment choisir vos impressions personnalisées grand format ?

C'est décidé, vous allez enfin renouveler votre communication visuelle et investir dans des impressions grand format modernes et impactantes. Mais vous hésitez encore sur le format à adopter ! Voici quelques conseils pour vous guider dans votre achat. Tout d'abord, il convient de définir l'emplacement de destination de votre produit. Par exemple, un kakemono suspendu sera parfait dans un grand magasin, un entrepôt ou encore une salle de réception spacieuse. Prenez en compte qu'il faut impérativement l'accrocher dans un espace doté d'un haut plafond, pour éviter que vos visiteurs et vos équipes ne se cognent dedans ! L’avantage de ce support ? Un réel gain de place et une belle visibilité, avec un slogan qui se remarquera immédiatement et ne risque pas d'être caché par des passants. En déplacements professionnels réguliers ? Alors, dirigez-vous vers un roll-up, facile à installer et à transporter grâce à son sac ou à sa valise astucieuse. Il se déplie et se range en un tour de main ! Enfin, les classiques kakémonos font toujours leur petit effet, notamment lorsque vous les placez à l'entrée d'un stand dans un salon professionnel.

Un kakemono aussi esthétique que pratique

Le kakemono est plébiscité depuis de nombreuses années pour son fort impact auprès des clients potentiels, mais aussi pour son côté pratique. Compact, il peut se poser où vous le souhaitez sans difficulté et est tout aussi simple à ranger. En outre, il s'adapte à toutes les situations. Pour le lancement d'une nouvelle collection ou l'annonce d'une promotion, il sera parfait à côté d'un point d'accueil ou à l'entrée d'un magasin ou d'une concession automobile. Pour communiquer dans un séminaire ou un salon professionnel, il sera remarquable à l'entrée du stand. Et quoi de mieux qu'un kakemono suspendu pour faciliter la circulation dans une boutique ou dans un entrepôt et inviter les clients à se diriger vers un point précis ?

Bien concevoir vos supports de communication

Si vous n'êtes pas graphiste dans l'âme, mais que vous tenez quand même à réaliser vous-même le design de vos supports, voici quelques consignes simples à respecter. Tout d'abord, appuyez-vous sur une charte colorimétrique simple et cohérente, que vous appliquerez à l'ensemble de votre communication. Gardez en tête qu'il vaut mieux rester sobre, et choisissez 3 nuances dominantes et complémentaires. Ensuite, pour le design de votre kakémono, pensez au sens de lecture, qui va généralement de haut en bas. Placez donc votre logo en premier, suivi de votre slogan et d'une photo ou d'un texte mettant en valeur l'article que vous souhaitez vendre. Il peut ici s'agir de la photo d'un produit-phare de votre nouvelle collection, d'un cliché d'un membre de votre équipe, ou encore une composition avec des mots-clés colorés. Enfin, pensez à noter vos coordonnées en bas de votre bâche, pour être sûr que vos prospects puissent facilement vous contacter ! En termes de police d'écriture, de même, faites au plus simple : ne mélangez pas trop de caractère différents, et choisissez un lettrage facile à déchiffrer, même de loin. Dans tous les cas, les équipes de votre site web en charge de l'impression grand format de vos affiches pourront vous conseiller sur vos choix, et notamment vous éviter les erreurs les plus fréquentes, comme le non-respect des bords perdus, des éléments qui se chevauchent, etc.