Voiles publicitaires sur pied et voiles personnalisables

voiles

Les supports de communication se révèlent d’une grande importance pour chaque entreprise. Ils sont particulièrement utiles lors des événements professionnels. Alors que vous venez d’ouvrir les portes de votre enseigne ou que vous envisagez de lancer des nouveaux produits, vous avez intérêt à attirer le regard des clients. Optez pour des drapeaux publicitaires personnalisés. 

Qu’est-ce que le drapeau publicitaire ? 

La voile publicitaire, aussi appelée oriflamme ou beach flag, désigne un panneau publicitaire sous forme de drapeau de pub. Installée sur un support résistant, mais reste tout de même très légère, elle est facile à déplacer et à monter. Mieux encore, elle existe en plusieurs formats. Il s’avère possible de personnaliser la voile en fonction des besoins et des objectifs de l’entreprise. Cliquez ici pour en savoir plus.

 La plupart des professionnels misent sur ce type de support au cours des événements de communication auxquels participe l’entreprise : exposition, conférence, vente dans les lieux publics, etc. Il n’est plus rare de voir des lieux commerciaux décorés par des drapeaux publicitaires. De nombreuses enseignes placent l’oriflamme à l’extérieur de leur magasin pour attirer les piétons et tous les passants véhiculés. Pour cette option, les voiles publicitaires doivent dévoiler les activités ou les produits d’une entreprise. Les offres promotionnelles sont également parfois imprimées sur le drapeau pub. 

Pour des événements de grande envergure, comme un salon d’exposition ou des réunions officielles, les flags sont utilisés pour des messages standards tels que “bienvenue”, “entrée”, “inscription”, “merci de votre visite”, etc. 

Choisir une voile publicitaire attractive

La voile publicitaire est un outil de communication innovant. Vous pouvez passer une commande sur-mesure pour attirer au mieux l’attention des consommateurs. La plupart des oriflammes présentent un tissu en maille bloquée, plus précisément en polyester. Ce type de matériau garantit une bonne résistance à l’air, au soleil ainsi qu’aux intempéries. La voile peut être conçue en forme de goutte d’eau, rectangle, trapèze, etc.

Pour une bonne tenue du flag, un mât en aluminium ou en fibre de verre est au rendez-vous. Vous pouvez choisir le pied de l’ensemble du support selon l’endroit où vous envisagez de le poser. Pour une installation à l’extérieur d’où sur un parking ou un trottoir, vous avez intérêt à choisir un pied assez lourd. Un pied lestable ou en béton serait l’idéal. De cette manière, votre support publicitaire ne risque pas de tomber lorsque le vent souffle fort. Si la voile publicitaire est destinée pour l’intérieur d’un local fermé, choisissez un pied platine d’un poids moyen de 7,5 kg. 

Dans le cas où vous songez de fixer le drapeau publicitaire sur des poteaux électriques, vous aurez besoin d’un tissu en bâche bien résistante. En ce qui concerne sa fixation, une canne et des ceintures en métal s’avèrent obligatoires. 

Trouver une voile personnalisée de qualité à bon prix

Chaque entreprise, quel que soit son domaine d’activité, dispose un budget de communication important. Si votre stratégie marketing inclut déjà la conception de divers supports publicitaires, vous n’aurez pas du mal à couvrir les dépenses liées à l’achat des voiles publicitaires personnalisés. Afin d’éviter les pertes inutiles, dénichez une offre au meilleur prix. Comparez les devis proposés par quelques prestataires de votre région.

Dans la plupart des cas, les tarifs proposés par les spécialistes en supports publicitaires varient en fonction de votre commande. Vous devrez préparer une somme plus importante si vous confiez à l’enseigne la conception du visuel. Par contre, les dépenses seront moins lourdes si le prestataire n’a qu’à imprimer les images/ textes sur le drapeau publicitaire sur mat et à l’installer sur des outils de fixation. 

Afin de garantir un investissement durable, imprimez sur l’oriflamme publicitaire des offres valables pendant plusieurs années. Par exemple, une vaste récapitulation sur les articles dont vous mettez en vente s’avère une bonne option. 

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