Innovation du moment : l’hologramme 3D

Intelligence artificielle

L’hologramme, un procédé photographique restituant le relief grâce à l’interférence de deux rayons. Il est devenu possible à partir des années 60 grâce à l’apparition du laser. Des chanteurs légendaires apparaissent sous forme d’hologrammes. Toutefois, il s’agit d’une technologie moderne qui va révolutionner de nombreux secteurs industriels, notamment lorsqu’elle est associée à l’intelligence artificielle, aux assistants virtuels ou à la médecine complémentaire.

 Les différents types d’hologrammes existants

 L’hologramme est de plus en plus employé dans de nombreux domaines et n’est plus pris comme un élément de science-fiction, mais comme vraiment une réalité tangible. Ce système s’élargit dans la plupart des domaines, en particulier dans le domaine de l’événementiel et du divertissement. L’holographie a toujours prouvé qu’il valait la peine de communiquer et tient une nouvelle tendance dans l’animation grand public. L’hologramme a des images futuristes et accorde de nombreuses options. Le principe du fantôme de Pepper apparaît dans de nombreux domaines en raison des avancées technologiques. Avec les appareils d’aujourd’hui, ce n’est plus le reflet d’une personne cachée qu’on affronte, mais une projection de lumière. La découverte du principe de l’holographie par l’ingénieur Dennis Gabor lui a valu le prix Nobel de physique en 1971. Contrairement à une image qui ne reflète que les formes et les couleurs, un hologramme peut également doter d’un volume en 3D.

En 2018 le premier smartphone tridimensionnel fut son apparition. Une entreprise spécialisée se prépare pour les appareils photo les plus modernes. Cet appareil mobile est disponible à la fin de l’été et dispose d’un écran qui permet la lecture en deux ou en trois dimensions du contenu. Pour afficher l’hologramme, vous devez mettre en marche le mode H4V à l’avant de l’écran. En outre, l’appareil a la faculté de prendre un hologramme et l’afficher sans aucune intervention. Vous pouvez regarder des films 3D sans l’intervention de lunettes ni d’écouteurs exclusifs. On dit que les cellules vidéo entre les deux hydrogènes ont également une forme tridimensionnelle. Un autre pas en avant est l’effet « surround » du haut-parleur du téléphone, ayant l’air d’un son proche ou éloigné. Pour trouver une société qui propose quelques produits et services holographiques comme écrans holographiques, supports pour projeter vos logos 3D en hologramme, cliquez ici

 Son application dans le domaine du sport

Opérée avec diverses astuces, on a mis à jour la première expérience d’hologramme, la première à rivaliser avec un hologramme de tennis en direct. Lors de la course de Roland Garroson 2017, deux hommes qui se sont séparés se retrouvent pour la première fois sur le terrain de Philippe-Chatrier et s’échangent quelques balles. En 2018, l’expérience s’est enrichie avec la révélation de l’hologramme, rendant possible la participation à des matchs de réalité augmentée. Une autre innovation holographique se fera remarquer aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020. La ville tient à placer cet événement sportif sous la bannière de nouvelles technologies et souhaite trouver un lieu partout dans le monde. Certaines preuves sont également courantes dans les hologrammes. Ce processus est réalisé par de plus grandes entreprises de télécommunications. Fir Arena se compose d’un grand cube avec un mur transparent contenant des reproductions virtuelles d’athlètes grandeur nature. Ce poste peut être un sport en salle, que ce soient d’arts martiaux ou de gymnastique. L’avantage repose sur l’abstinence aux lunettes ou aux casques pour participer aux compétitions de karaté, ce qui est particulièrement populaire au Japon.

Concernant l’assistant virtuel

 Il y a une autre avancée technologique importante d’autant que les hologrammes et l’intelligence artificielle se rencontrent dans une maison connectée. L’assistant virtuel est pris pour un hologramme. Une société japonaise a vendu une valise ou une « boîte » avec un jeune ouvrier nommé Azuma Hikari sur l’hologramme. Le boîtier contient un certain nombre de capteurs et peut transmettre tant d’informations variées, telles que la température extérieure ou la détection de mouvement. Azuma Humanoid est conçu pour tenir un parapluie, par exemple lorsqu’il pleut. Vous pouvez surveiller les objets connectés à l’intérieur, vous réveiller le matin ou même transmettre des messages sur les appareils mobiles. Cependant, dans la langue française développée, l’hologramme du panda est orienté, compris et interagit avec la maison. Cet assistant d’intelligence artificielle fait partie d’un boîtier chauffant automatique alimenté par un système de cartographie 3d capable de contrôler tous les appareils. Un appareil de contrôle active la sécurité et la compatibilité des détecteurs de mouvement avec les caméras et les détecteurs de présence. Les souris virtuelles préservent de l’énergie en augmentant la consommation d’énergie et en contrôlant automatiquement les appareils couplés. L’appareil en haut peut également aider les personnes âgées en les connectant à des armoires ou même à des boutons d’alarme. Cet article en expose quelques idées là-dessus.

Son intervention dans le domaine sanitaire

 Le plus impressionnant est l’utilisation de l’hologramme dans le domaine médical. Par exemple, des chercheurs de l’Université UCLA aux États-Unis, grâce à une communication, ont introduit une nouvelle technologie qui améliore le diagnostic des maladies chroniques en utilisant l’hologramme. L’objectif est de rendre la biopsie tumorale plus fonctionnelle et accessible pour une détection plus rapide du cancer. Ce système simple et peu coûteux exige un microscope invasif et un ordinateur d’algorithme pour reconstruire l’image d’échantillon. Cela permet aux patients des régions éloignées ou développées de bénéficier d’un accès facile à ces diagnostics. Il existe également des lentilles holographiques pour la chirurgie. Le casque holographique de réalité augmentée HoloLens a été remplacé au début 2018. Il a présenté un hologramme dans sa veine à un patient d’un hôpital en Normandie. Trois chirurgiens ont cherché à rendre cette maladie artérielle plus rapide et plus précise. En fait, l’hologramme est utilisé pour placer un stent dans une artère bloquée (stent) ou pour placer un stent dans une artère connexe (anévrisme). Si la maladie du cou ouvert doit être réduite HoloLens est également utilisé dans les chirurgies des patients atteints d’un cancer du rein. D’autres applications médicales de l’hologramme peuvent être utilisées, telles que la chirurgie plastique.

Pourquoi déployer une stratégie webmarketing efficace ?
Référencement payant : faire appel aux services d’une agence SEA à Paris